Le commencement

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog de maman. (Un de plus).

Jeune maman depuis juillet de deux petites arsouilles, j’ai décidé d’ouvrir mon propre blog. Pourquoi ? Parce qu’en tant que maman de jumelles, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un blog correspondant à mes besoins. Car même si les grandes étapes sont similaires aux mamans de singletons (aka les mamans qui n’ont qu’un bébé à la fois, oui oui, il parait que c’est possible !), certains conseils trouvés sur Internet n’étaient simplement pas adaptés.

Car avoir deux bébés à la fois, ça change la donne. Ils apprennent la patience et le partage dès leur plus jeune âge (sans blague, déjà dans le ventre il a fallu faire coloc !). Et nous, en tant que parent, on essaye de faire au mieux pour tout donner. Fois deux.

Bref, je pense que sur la toile francophone, un blog de maman de jumeaux en plus n’est pas de trop. (Du moins j’espère). Si toi aussi tu as cette chance immense de vivre cette expérience de jumeaux, n’hésite pas à me faire un petit coucou, à me poser des questions, et je m’efforcerai d’y répondre. Car si j’ai bien appris une chose en devenant maman, c’est qu’être bien conseillé, avoir un comité de soutien, c’est plus que nécessaire !

Même si le blog sera axé sur les mamans de jumeaux, les articles seront évidemment aussi utiles pour les mamans n’ayant pas eu deux bébés d’un coup. Cela va peut-être même vous rassurer ? 😉

D’ailleurs, si vous voulez nous retrouver sur Instagram : @doubleaventure

A très vite,

Noémie

2 Responses

  1. Bonsoir Noemie!!! Merci pour ce joli blog et de nous partager ton ressenti!! Je suis moi-même enceinte de jumelles attendues pour Juin 2020. Nous avons déjà un petit garçon de 2 ans et demi.
    Je commence tout doucement à me poser des questions et a chercher des réponses 😉! Alors je me demandais si tu avais fait du cododo avec tes petits bouts et si oui,quel lit cododo as tu trouvé ?? Je souhaiterais que les filles dorment à côté de moi et à 2 mais je ne trouve pas de lit exprès dans mes recherches!! Merci d avance si tu sais m aider et bonne continuation avec ta famille!!! 😘

    • Félicitations Vilette, vous verrez comme c’est une expérience unique !
      Nous n’avons malheureusement pas trouvé de lit co-dodo, mais elles ont dormi dans le même lit-cage jusque leurs 2 mois -2 1/2 mois. On a fait du co-dodo dans notre lit directement ! Je mettais un drap roulé sous la housse du matelas pour avoir un petit rebord, mais pourquoi pas mettre une barrière comme pour les enfants qui se glisse sous le matelas ? Pour les tétées nocturnes c’était fort pratiques de les avoir directement à côté de moi !
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 23 =


Post comment