Croire en soi – Affirmations positives

Ce nouveau rôle de maman est associé à beaucoup de questionnements, beaucoup de doutes. Lorsqu’on croit tenir un rythme, gérer la situation, un changement arrive (coucou les pics de croissance, les dents, les pleines lunes, les aléas de la vie) et tout doit être revu pour tenir le cap.

Une chose essentielle pour s’épanouir dans son rôle de maman (mais qui permet de s’épanouir dans toutes les sphères de sa vie) est de croire en soi. Apprendre à se faire confiance, à s’écouter, à tenir compte de cette petite voix au fond de nous qui nous dit quoi faire.

J’ai beaucoup travaillé avec des affirmations positives lors de l’accouchement, et j’ai pris goût à ces phrases positives qui m’aident à avancer dans la vie. J’ai décidé de partager avec vous 5 affirmations positives qui m’aident à croire en moi.

J’ai plus de force et de volonté que je ne le pense.

C’est en regardant tout le chemin parcouru, les lendemains de nuits difficiles, les soirs où j’ai le sentiment de n’avoir rien accompli, que cette phrase résonne avec encore plus de puissance. Si certains moments sont très difficiles, je me suis toujours relevée. J’ai toujours répondu présente. J’ai découvert cette force immense qui sommeillait en moi. Et je peux être fière du chemin parcouru.

Je regarde tout ce que je sais faire.

Jamais j’aurais pu imaginer devenir maman de jumelles. Et pourtant, je l’ai fait. Je les ai porté pendant 8 mois. Je les ai accompagné pour venir au monde. Chaque jour, j’ai tenu bon. Chaque jour, je les ai aimées, câlinées, nourries, choyées, endormies, rassurées, promenées. J’ai appris mille choses sur elles, sur moi, sur nous. Je peux les allaiter ensemble. Je peux descendre les escaliers avec mes deux poulettes à bras. Je peux en mettre une en porte-bébé sur mon dos et prendre la deuxième à bras pour les reprendre de la crèche. Je peux jouer les danseuses étoiles pour les faire rire lorsque le repas n’est pas tout à fait prêt et qu’elles s’impatientent. Je peux les consoler lorsqu’elles tombent. Je peux les rassurer lorsqu’elles se réveillent la nuit.

J’ai confiance en mon instinct. Je sais déjà beaucoup de choses.

Les conseils volent dans tous les sens quand on devient maman. Qu’on le veuille ou non, la copine, la voisine, la collègue, aura toujours son mot à dire sur ce que tu fais, ce que tu dis. Certains conseils sont bons à prendre, d’autres doivent être pris avec des pincettes. Dans tous les cas, il est important de s’assurer d’être aligné avec ce que l’on fait. Si tu veux porter ton bébé mais que ta tante te dit le contraire, ne l’écoute pas. Si tu veux allaiter mais que ta voisine te dit le contraire, ne l’écoute pas. Si tu veux dormir avec ton bébé mais que ta belle-mère te dit le contraire, ne l’écoute pas. Quoi que tu fasses, écoute cette petite voix qui te guidera.

Je suis la meilleure maman pour mon bébé.

Tu fais de ton mieux. Tu veux le meilleur pour ton bébé. Tu es la meilleure maman pour ton bébé. Que tu aies eu le temps de prendre ta douche ou pas. Que tu aies terminé la vaisselle avant d’aller te coucher ou pas. Que tu sois partie te promener ou pas. Tu es la meilleure maman dans les conditions actuelles. Ne doute jamais de cela.

Cela ne devient pas plus facile, je deviens plus forte.

Rien de plus frustrant que d’être en galère avec ton bébé, et d’avoir ta copine te rire au nez en te disant « ah mais tu verras après ». On le sait tous qu’il y a des hauts et des bas dans la vie. Ca ne change pas sous prétexte qu’on devient maman. Certains moments sont plus difficiles que d’autres. Mais je te promets que tu finiras par trouver ta vitesse de croisière. Tu apprendras à te faire confiance, tu sauras précisément ce que tu veux et ce que ton bébé veut. Cela sera ta force. Tu pourras t’adapter, anticiper et accepter certaines choses. Ton rôle de maman commence pendant ta grossesse mais ne s’arrête jamais. Tu vivras des challenges, mais tu les surmonteras. Tu feras des erreurs, mais tu grandiras de celles-ci.

Alors, reboostée ?

Je t’invite à prendre notes de ces phrases et à compléter la liste pour les jours où tu en as besoin. N’hésite pas à les noter sur un post-it et les afficher, bien en vue, dans ta salle de bain ou sur ta table de nuit.

A ton tour !

Je t’invite à prendre un carnet, une feuille de papier, ou ouvrir un nouveau document sur ton ordinateur et à faire la liste de tout ce que tu as accompli. Tu verras que tu peux être fière de toi ! Croire en soi est un travail qui se fait tout au long de la vie, et qui peut t’aider dans tous les domaines : perso & pro !

N’hésite pas à me laisser un commentaire ou à me rejoindre sur Instagram @doubleaventure. Je te partage notre quotidien et je suis beaucoup plus présente sur ce réseau-là.

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaires. Tu peux suivre notre quotidien sur Instagram @doubleaventure.

A bientôt,

Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 14 =


Post comment