5 astuces pour relever le défi 1 jour 1 vidéo

Le mois de juillet. Le mois de leur anniversaire. Un an. Je suis pas prête. J’ai donc décidé de réitérer le défi de filmer quotidiennement pendant un mois. Pour me souvenir des petits moments de la vie.

C’est un sacré challenge de filmer tous les jours, alors pour faciliter la mise en place de cette habitude, voici quelques conseils pour mener à bien le projet de filmer chaque jour une (ou plusieurs) vidéo(s).

1. Faire de la place sur son téléphone

Rien de pire que de dégainer son téléphone pour filmer un moment important de la journée et d’être arrêté dans son élan par ce message : espace insuffisant ! Viens alors la tâche fastidieuse de supprimer des photos, vidéos, podcasts et autres applications. Sauf que le moment, lui, il est passé!

Alors l’idéal est de trier régulièrement son téléphone. Je sauvegarde toujours tout sur mon disque dur. J’aime garder les photos et vidéos sur mon téléphone, alors j’essaye de supprimer les photos ratés (deux bébés = deux fois plus de chance qu’il y en ait une qui cligne des yeux, tourne la tête, ou simplement tire la tête ^^’)

J’ai récemment pris un abonnement iCloud pour augmenter ma capacité, et par la même occasion tout sauvegarder automatiquement pour éviter les désastres de photos perdues.

2. Filmer le plut tôt possible

Pour ne pas se retrouver le soir, dans son lit, à se dire « Mince, aujourd’hui je n’ai rien filmé ». J’essaye de filmer dans les premières heures de la journée. Un petit moment, même tout simple, pour me dire que j’ai déjà quelque chose. Cela me permet aussi de garder en tête mon projet, et je suis plus à même de filmer tout le long de la journée (si j’ai plusieurs vidéos sur la journée, je pourrai même choisir au montage ou simplement toutes les prendre !).

3. Simplifier le transfert de fichiers

Avec Apple, on peut utiliser Airdrop. Rien de plus simple ! J’essaye également de m’envoyer les vidéos filmées avec le téléphone de Max le jour même. Comme ça, je ne m’y perds pas.

4. Monter la vidéo au jour le jour

Prendre 5 minutes pour ajouter les vidéos du jour au film final, ça ne semble pas insurmontable. Par contre, passer 2 heures en fin de mois à tout monter, on est directement dépassé ! Je préfère donc m’assurer de régulièrement passer un peu de temps au montage de la vidéo finale.

5. Ne pas arrêter si on a manqué un jour

Ca va arriver. Vous allez oublier de filmer. Lors du résultat final, cela aura-t-il de l’importance de ne pas avoir de vidéo du jeudi 8 ? Bien sûr que non ! Vous ne le remarquerez même pas si vous avez passé un jour! L’important est de reprendre dès le lendemain. Alors continuez de filmer, même si vous ratez quelques jours sur le mois.

Voici donc mes conseils pour maintenir la cadence de filmer chaque jour. J’espère que j’aurai pu vous aider à vous organiser pour relever ce beau défi. J’adore voir les vidéos que mes parents ont filmé lorsque ma soeur et moi étions petites. A notre époque, avec la qualité que l’on a sur nos téléphones, c’est encore plus facile à faire ! J’espère pouvoir régulièrement me relancer ce défi afin que mes filles puissent profiter aussi de ces vidéos.

Alors, prêt à relever le défi ?

Retrouvez-moi sur Instagram pour suivre notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 12 =


Post comment