A propos

Maman de deux petites filles depuis juillet 2019, c’est pendant ma grossesse que l’idée d’ouvrir un blog m’est venue. En effet, les informations sur internet sont limitées pour les grossesses gémellaires. Or, il existe beaucoup de différences lorsque deux bébés arrivent d’un coup dans nos vies! C’est pourquoi j’ai décidé de lancer double aventure. Ici, vous trouverez des conseils pour la grossesse, l’accouchement et mon vécu de jeune maman de jumelles.

Devenir maman est une chose incroyable. C’est une claque d’émotions que tu reçois en pleine face. Tu as beau te préparer en lisant des livres, en te renseignant auprès de proches déjà passés par la, tu ne sais pas ce qui t’attend. Tu ne sais pas la vague d’amour et de fierté qui t’envahit dès les premiers instants. Cette chance immense d’être maman, et encore plus lorsque ce sont des jumeaux. Non pas un, mais DEUX bébés. Deux fois plus d’amour. Deux fois plus d’émerveillement. Deux fois plus de bonheur. 

Avec ça, on ajoute les hormones, la fatigue, les doutes, les questions. Il faut apprendre à connaître ses bébés, reconnaître leurs besoins, apprivoiser ces petits êtres qui n’ont que vous comme repère. 

J’espère grâce à ce blog donner des pistes à ces jeunes mamans qui, comme moi, fouillaient internet pour répondre à leurs questions et se rassurer. Je vous partage ici mon vécu et le résultat de mes recherches. Mais une chose est importante : faites vous confiance. Écoutez-vous et écoutez vos bébés. Vous allez trouver votre rythme, vous allez connaître chacun des signes de fatigue, de faim, de mal-être et comprendre chaque besoin de vos bébés. Car rappelez-vous que chaque enfant est différent. Même au sein d’une même fratrie. Même pour des jumeaux. Vos bébés seront différents et auront des besoins différents. Vous allez avoir une interaction spécifique avec chacun de vos bébés. Parfois il faudra donner plus d’attention à l’un. Puis à l’autre. Parfois les deux en même temps. Il faudra apprendre à vous partager. Mais sachez qu’ils trouveront leur place. Et vous, votre place de maman

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour ne rien manquer de l’évolution de mes deux petites poulettes.