9 choses à faire pendant sa grossesse

9 choses. Improbable comme chiffre, n’est-ce pas ? J’ai été inspirée pour ce titre par tous ces articles « 30 choses à faire avant 30 ans » « 20 choses à faire en 2020 ». Voilà pourquoi ce drôle de chiffre. 9. Comme les 9 mois de grossesse. Oui je sais, les titres d’articles, c’est comme les blagues, si on doit les expliquer, c’est que c’est pourri !

Mais voici donc la liste des 9 choses à faire avant l’arrivée de bébé

1. Se faire un resto entre copines

Un restaurant. Ou deux. Ou plus. Parce que passer un moment entre filles, ça fait du bien. Que ce soit pour une soirée, pour boire un verre l’après-midi, aller manger une bonne crêpe, …

Je n’ai toujours pas testé le restaurant solo avec les jumelles, et elles ont 5 mois. J’ai encore besoin de mon binôme (aka papa) pour gérer les deux arsouilles au restaurant !

2. Partir en weekend entre amis

Nous sommes partis en week-end pour randonner à Montharmé, dans le Nord de la France avec des amis. On sent les kilos à porter et le souffle plus court, mais en adaptant le rythme, on peut tout à faire continuer à marcher si tout se passe bien pendant la grossesse.

3. Aller au cinéma

Le Roi Lion était à l’affiche, on se devait d’aller le voir au cinéma! C’est une sortie en amoureux qu’on aime bien faire quelques fois par an.
Pour le coup, c’est compliqué d’y aller après l’accouchement. Ça fait deux bébés à garder. Ça représente une belle réserve de lait (vive le tire-lait), un gros challenge pour la baby-sitter, et une jeune maman qui doit être prête à laisser ses bébés (comment ça je suis une maman poule ?)

Petit privilège de femme enceinte, j’ai demandé à la caisse qu’ils réouvrent la boutique après le film afin de repartir avec des pop corns (on ne refuse -presque- rien à une femme enceinte, et je les ai eu !) 

Le Roi Lion, avec des pop corns, évidemment !

4. Passer des soirées entières à jouer

Les soirées jeux, on adore ! Alors on s’est fait plaisir pendant la grossesse. Maintenant qu’on doit gérer les réveils nocturnes, et surtout les réveils matinaux, la fréquence de nos soirées jeux a évidemment diminué. Car le retour à 3 heures du matin pour se réveiller à 8 heures, ça pique ! On décalle donc un petit peu et ce sont des après-midis+petites soirées jeux maintenant !

5. Aller au restaurant en amoureux 

On n’est pas du genre à sortir toutes les semaines au restaurant, mais de temps en temps, c’est chouette de mettre une jolie robe et d’aller manger un bon resto avec son chéri. Alors on en a profité pour manger indien et italien, mes deux cuisines favorites. On a aussi testé notre premier  gastronomique, avec un couple d’amis !

Be Burger, Zaventem

6. Participer à une escape room

Vous passerez peut-être votre tour pour vous mettre à quatre pattes et chercher des indices dans des espaces étroits, mais c’est une super façon de passer une belle après-midi entre amis, et cela sera plus compliqué une fois que les bébés seront là ! Alors profitez-en pour organiser ça pendant la grossesse, suivi d’un bon resto (oui, ca tourne beaucoup autour du jeu et du resto cette liste. Je suis d’accord.) 

7. Partir en vacances loin. Très loin

Je pense que c’est la seule question qui m’est venue en tête lorsque la gynécologue nous a annoncé que nous attendions des jumeaux : est-ce que je pourrai prendre l’avion en avril. Car en effet, avec le mariage de ma meilleure amie américaine, j’avais prévu de partir 3 semaines aux Etats-Unis ! Le calcul était bon : si tout se passe bien pendant la grossesse, on peut voyager jusqu’aux 6 mois de grossesse pour une grossesse gémellaire. Je vous prévois d’ailleurs un article sur mes essentiels de voyage en avion pour femme enceinte. 

Arches National Park, Utah

8. Inviter tous les copains à la maison

L’excuse était toute trouvée : j’ai organisé une fête surprise pour l’anniversaire de mon amoureux, Max. Presque tout le monde a répondu présent, Max n’a rien vu venir, la surprise était réussie ! Alors même si officiellement c’était pour lui, j’en ai profité aussi évidemment ! Entourés de nos amis, on a passé une super soirée, qui a évidemment fini … en jeux de société ! 

9. S’accorder un moment détente à deux

Nous avons pris le temps d’aller nous faire masser aux alentours du 4e mois de grossesse. Le massage était déjà adapté à ma « situation », même si mon ventre n’était pas encore très imposant, c’est sur le côté qu’il a été effectué. La masseuse a insisté sur les jambes et le crâne surtout. C’était tellement agréable de partager ça avec son amoureux juste à côté ! Aussi, le massage peut être pris en solo, car une maman détendue permet une grossesse qui se passe au mieux !

Escale Bien-être, Eghezée

C’est bien évidemment encore possible de faire tout ça avec des enfants, cela demande juste une organisation différente, et nécessite parfois de l’énergie qu’on ne peut pas donner tout de suite. Alors c’était important pour moi de profiter durant ma grossesse.

Des bisous,

Noémie

2 Responses

  1. J’aurais bien aimé avoir cette liste avant d’accoucher, c’est tellement juste! On parlait justement avec Papa du cinéma. Mais je ne suis pas prête à laisser la petite pour ce genre de chose. La première sortie ce sera un mini resto avec Papa pour manger une bonne pièce de bœuf saignante ^^

    • Le resto à midi est sans doute plus jouable au début. En tout cas, nous, on se sent à l’aise pour laisser un peu les filles en journée, mais pas encore en soirée … Le problème du cinéma c’est que t’es « coincée » pour deux heures, sans pouvoir vraiment être là si nécessaire (ou alors tu quittes la salle en plein milieu du film ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 8 =


Post comment